Mémo des minéraux

jeu de mémory  “mémo des minéraux” sérigraphie 1 couleur sur carton gris, format 11 / 8 cm.

Les étudiants de mon cours d’illustration à l’école de design graphique de Grenoble ont travaillé cette année sur deux jeux de mémoire et de déduction à destination des petits comme des grands. Chaque boîte contient trente-sept cartes imprimées en sérigraphie sur carton gris : dix-huit illustrations de minéraux différents en double, ainsi que la règle du jeu.

Pour concevoir cet objet ludique,Clément, Aurélie, Xiaoyue, Santo, Noélie et Julie ont étudié, sélectionné et interprété ces minéraux lors d’un atelier de création graphique. Les trames résultant d’expérimentations plastiques à l’encre ont servi à la représentation des textures des pierres. La forme des minéraux est obtenue par un travail de découpe et d’assemblage de ces trames.

Les étudiants ont pensé et dessiné l’ouvrage lors de deux premiers workshops pendant l’automne 2018 puis l’ont imprimé en sérigraphie dans mon atelier itinérant, au printemps 2019. Il a été tiré 20 exemplaires de chaque mémo, tous sont uniques! Je suis très heureuse de les avoir accompagnés dans cette réalisation et très fière de leur travail!

30 euros (+frais de port)

La vente de ce jeu est destinée à l’achat de cadres et au stockage des dessins originaux, qui seront montrés dans une exposition regroupant ces travaux et ceux d’autres workshops  !